Serums

Unifiez le grain de votre peau

Un sérum qui convient à chaque type de peau

L’hydratation est essentielle pour votre peau. Elle permet de conserver une peau en bonne santé, et elle permet de combattre les agressions extérieures. Cependant il n’est pas toujours évident de trouver une crème hydratante adaptée à sa peau, avec des ingrédients de qualité bio et naturels. Dans cet article nous vous guidons sur le choix de la bonne crème hydratante pour votre peau et nous vous aidons à décrypter les certification de produits cosmétiques bio, un gage de qualité. 

Une crème non-adaptée peut être à l’origine de l’apparition de boutons. L’erreur principale commise par les consommatrices ? L’utilisation de crèmes qui ne correspondent pas à leur type de peau. Une erreur : si on a la peau grasse, les soins huileux sont à proscrire sous peine de briller comme un beignet frit. Et c’est la même chose pour les peaux sèches et réactive qui n’utiliseraient pas de soins adaptés ! Question de bon sens. Enfin, soyez vigilante quant aux dates de péremption indiquées sur vos soins : comme tous les produits cosmétiques, une fois entamées, les crèmes hydratantes ont une durée de vie limitée.  

Comment appliquer une crème hydratante pour le visage?

Maintenant que vous avez la crème hydratante adaptée à votre peau, il vous faut être rigoureux sur l’application. Appliquez-la sur un visage propre (et avec des mains propres) matin et soir, quotidiennement pour être sûr d’avoir des résultats rapides. Il faut en général quelques semaines d’applications pour voir le véritable résultat de la crème hydratante sur votre visage (peau rebondie, pores resserrés et imperfections soignées). L’un des avantages le plus important d’une crème hydratante est la protection de la peau. En effet même si votre peau se protège seule en créant du sébum et peut parfois nécessiter d’un coup de pouce, surtout face à la pollution et aux signes de l’âge. En appliquant une crème hydratante vous entretiendrez la texture et l’élasticité de votre peau, ainsi que le renouvellement cellulaire, ce qui lui permet de mieux se régénérer (si vous avez des cicatrices ou des tâches dues à des imperfections) et à retarder l’apparition rides.

Le choix de la crème hydratante  selon le type de peau.

  • La peau normale

La peau normale est quasiment parfaite. Elle est équilibrée, n’a pas d’acnée et d’imperfections et ne produit ni trop ni pas assez de sébum, c’est-à-dire qu’elle ne brille pas au fur et à mesure de la journée. Pour ce type de peau, une crème hydratante classique fera l’affaire. Choisissez une crème ni trop riche, ni trop régulatrice de sébum pour ne pas l’assécher mais qui hydrate la peau pour prévenir les signes de l’âge et conserver son élasticité.

  • La peau sèche

Les peaux sèches sont des peaux fragiles. En général elles tiraillent, ne produisent pas assez de sébum et donc ne disposent pas naturellement des lipides dont elle a besoin pour protéger la peau des agressions extérieures. Pour ces peaux il est important de choisir une crème pour le visage riche en acides gras essentiels afin de nourrir ET d’hydrater la peau, ce type de peau a besoin de lipides (d’être nourrie) et d’eau (d’hydratation) quotidiennement. Renforcer cette peau de lipide lui permettra de se protéger contre les agressions extérieures (la pollution, les bactéries, le froid) et donc d’éviter les rougeurs, le tiraillement ou encore les imperfections.

  • La peau mixte

Les peaux mixtes peuvent être assez difficiles à cerner. Certaines fois votre peau vous tiraille à certains endroits et elle est sèche, mais en même temps elle graisse au fur et à mesure de la journée. Félicitations, vous avez une peau mixte. Elle est typiquement décrite comme étant grasse sur la zone médiane (front, nez et ailes du nez, menton) mais normale ou sèche sur le reste du visage. Ne vous inquiétez pas, un seul soin suffira pour ce genre de peau. Optez pour une crème régulatrice de sébum mais aussi hydratante, même si vous brillez au cours de la journée, votre peau à quand même besoin d’hydratation. Ces peaux ont tendance à avoir des imperfections ainsi que des pores dilatés, ce qui permet aux bactéries de s’infiltrer. Si cela est votre cas, n’hésitez pas à choisir une crème qui en plus traite les imperfections en purifiant la peau.

  • La peau grasse

Enfin, les peaux grasses. Facilement reconnaissable, ce sont des peaux qui produisent beaucoup de sébum. Si vous voyez l’ensemble de votre visage de plus en plus briller au cours de la journée, que vos pores (surtout autour du nez) sont très dilatés et que votre peau est susceptible à l’apparition de boutons régulièrement, vous avez le type de peau grasse. Même si votre peau a un aspect gras, il est important, non pas de la nourrir, mais de l’hydrater. Choisissez une crème hydratante, légère, qui a des propriétés purifiantes pour les imperfections et les boutons mais aussi pour resserrer les pores.  

Bienvenue

Programme de fidélité

Devenez membre

Rejoignez notre programme de fidélité pour cumuler des points

Comment gagner des points

Powered by WPLoyalty

Comment gagner des points

Programme de fidélité

1 point pour chaque 1 € dépensé

Cumulez des points au fur et à mesure de vos achats. Less

Inscription

+5 points

Inscrivez-vous pour gagner 5 points