DémaquillantS

Nettoyez efficacement votre peau en profondeur

Se démaquiller est un geste qui change la peau…

Le démaquillage, c’est le geste simple qui fait pourtant toute la différence. Ainsi, quel que soit votre type de peau, cette première étape constituée d’un baume, d’une huile démaquillante ou d’une eau démaquillante fait partie depuis toujours de nos gestes essentiels. Trop souvent négligée, réalisée avec des produits non-adaptés ou mal exécutée, on a souvent tendance à penser qu’elle ne permet que ce qui se voit… le maquillage ou encore les excès de sébum qui font briller la peau. En réalité, vous faites bien plus car vous éliminez aussi ce qui ne se voit pas.

En vous démaquillant donc, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mieux prévenir de nombreuses problématiques cutanées. Autres avantages : vous pouvez même commencer à traiter celles-ci dès le démaquillage, en optant pour des produits adaptés. Une une peau est bien plus réceptive aux actifs lorsqu’elle est parfaitement nettoyée !

  • J’ai la peau sèche, elle tire après le démaquillage

On évite les produits moussants dont les tensioactifs affaiblissent la barrière lipidique, dessèchent et irritent. Le ciment inter-cellulaire a besoin d’être renforcé. Soit on fait suivre immédiatement le nettoyage de la peau par un soin nourrissant si l’on opte pour un démaquillant moussant à l’eau, soit on privilégie laits et crèmes douces démaquillantes pour éviter la déshydratation. 

  • J’ai la peau grasse.

On adopte des lotions micellaires légèrement astringentes et, le matin, un produit qui se rince à l’eau, gel démaquillant ou mousse nettoyante pour une bonne impression de fraicheur.

  • J’ai de l’acné

 

L’acné n’est pas un problème de saleté. Les bactéries qui en sont responsables se nourrissent du sébum et produisent des molécules irritantes. On se tourne donc vers des démaquillants spécifiques. Si notre peau est traitée avec des rétinoïdes, elle desquame et est fragilisée. On la traite alors comme un peau hypersensible, on choisit des textures douces type laits ou crèmes avec des agents apaisants. Si elle n’est pas sous traitement, on prend des démaquillants dans les lignes “anti-imperfections”. 

Le bon geste : pas de nettoyages trop agressifs. Appliquer le produit du bout des doigts en mouvements circulaires et rincez à l’eau minérale.  

Bienvenue

Programme de fidélité

Devenez membre

Rejoignez notre programme de fidélité pour cumuler des points

Comment gagner des points

Powered by WPLoyalty

Comment gagner des points

Programme de fidélité

1 point pour chaque 1 € dépensé

Cumulez des points au fur et à mesure de vos achats. Less

Inscription

+5 points

Inscrivez-vous pour gagner 5 points